Faites vivre vos objets et décors grâce au mapping architectural

Le mapping est une technologie permettant de projeter de la vidéo sur des objets quelle que soit leur taille (des monuments ou des structures architecturales aussi bien que des objets plus petits) et de jouer avec les reliefs pour « donner vie » aux objets inertes.

Une création graphique est établi en cohérence avec la forme cible (exemple : projeter sur une sphère une création rappelant la surface de la terre).

Cette technologie de projection connaît depuis quelques années une évolution importante avec l’arrivée de vidéoprojecteurs très forte puissance et grâce au développement des effets d’animations 2D et 3D.

Les projections peuvent être fourni en animation 2D ou 3D mais ne nécessitent pas d’équipements pour les spectateurs. Elles ne dégradent pas la cible (oeuvre, bâtiment classé etc…) et nécessitent un faible encombrement. Les projections peuvent diffuser des images de taille pouvant aller jusqu’à plusieurs centaine de mètres. Encore exceptionnelle, cette technologie nécessite une maîtrise parfaite des équipements matériels mais aussi des rendus 3D.

JPB propose depuis plusieurs années des mappings à ses clients, et notamment Super U (publicité), le Fouquet’s Paris (projection architectural), Dunlopp, BMW, Eurosatory, etc.

Le mapping peut être effectué sur des objets, à l’intérieur des bâtiments, à l’extérieur des bâtiments, sur la totalité d’une scène.

Dans le cas d’un objet, il sera aisé de l’animer grâce au mapping : imaginez une voiture sur laquelle on peut projeter des images et qui donnera l’impression de rouler sur scène … en restant parfaitement immobile !

Dans le cas d’une projection à l’intérieur ou l’extérieur des bâtiments, imaginez pouvoir faire sortir de l’eau de vos fenêtres, de faire bouger les mur pour y faire apparaître votre logo, de faire voyager votre public à travers un millier de décors (jungle, espace, ville du futur etc…)

Et pour des scènes, vous pourrez donner vie aux murs, à l’estrade, à votre décor, en toute sécurité et avec un réalisme élevé.

Entièrement unique et sur mesure, ces prestations de mapping nécessitent des repérages, des calculs et des créations selon le rendu voulu. Mais le public est toujours unanime : un mapping ne se rate jamais lors d’un événement !

Autres innovations

Produits correspondants